Filet mignon aux citrons et olives


J'ai bien du mal à écrire sur mon blog en ce moment car avec les rhinopharyngites qu'on se transmet à tour de rôle dans notre petite famille, je suis bien occupée! Mais bon, je vais essayer de m'y mettre un peu pour bien commencer 2011. Voici donc une petite recette que j'adore. Elle se réalise avec du filet mignon ou de l'agneau et franchement, c'est délicieux!

FILET MIGNON AUX CITRONS ET OLIVES

Ingrédients:
- 2 petits filets mignons (ou un gros)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 citrons
- 250g d'olives vertes
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 branche de coriandre fraiche
- sel, poivre

Faire revenir les filets mignons dans l'huile d'olive. Les retirer et mettre à la place les oignons émincés, l'ail haché et un citron coupé en rondelles. 
Dans un bol, mélanger le jus du deuxième citron, le miel, les graines de coriandre, la branche de coriandre et le gingembre. Ajouter un grand verre d'eau chaude et mélanger. Ajouter cette préparation dans la cocote avec la viande et laisser mijoter une demi heure.
Ajouter les olives et laisser sur le feu environ 15 min. Vérifier la cuisson de la viande et déguster avec du riz, du quinoa ou de la semoule. C'est tout aussi bon servi le lendemain.

3 commentaires on "Filet mignon aux citrons et olives"

HélèneLille a dit…

Ca a l'air très bon! J'ai fait du filet mignon aussi il y a quelques jours, au cidre et à la crème, un délice! Bon, c'est plus normand... ;-) je t'enverrai la recette! Je suis contente de voir que tu reprends ton blog, car je me demandais un peu si vous alliez bien, ça commençait à m'inquiéter de ne rien voir sur votre blog!!!
Bises de nous à 3 Notre visite à Grenoble approche ;-)

Anonyme on 29 janvier 2011 à 16:47 a dit…

de visite sur ton blog, je le trouve très intéressant et je viens de faire le sac à tarte.
amicales pensées

Anonyme a dit…

Ca ressemble pas mal à la recette "tagine d'agneau aux olives " et ce doit être très bon . A essayer , Maman

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez