Salade de quinoa aux châtaignes et fruits secs


De temps en temps, j'achète des salades toutes faites dans le magasin bio à côté de chez moi. Il y en a une que j'aime beaucoup à base de quinoa, châtaignes et fruits secs. Du coup, j'ai essayé de la reproduire chez moi et le résultat est bon et ressemblant. C'est une salade assez originale je trouve. Essayez!

SALADE DE QUINOA AUX CHÂTAIGNES ET FRUITS SECS

Ingrédients:
- 200g de châtaignes cuites (en bocal sous vide par exemple)
- 2 verres de quinoa
- 60g de noisettes
- 60g d'amandes
- une grosse poignée de raisons secs
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
-3 cuillères à soupe de persil haché
- 1 grosse cuillère à café d'épices tandoori
- sel, poivre

Faire tremper 10 min les raisins secs dans de l'eau chaude.
Faire cuire la quinoa 12 min dans 2 fois son volume en eau. 
Laisser refroidir ou passer sous l'eau froide. 
Concasser au mixer les noisettes, les amandes. 
Concasser à la main les marrons. 
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. 
C'est prêt!!!

3 commentaires on "Salade de quinoa aux châtaignes et fruits secs"

Mellow a dit…

Merci ! J'ai déjà goûté deux fois à cette délicieuse salade et justement je cherchais la recette...

Ivanna a dit…

Je suis fan aussi de cette petite barquette de salade que je mange souvent le midi au bureau. Pour ma part, j'ai assaisonné avec de l'huile de noisette : MIAM MIAM.

Anonyme a dit…

Ahah moi aussi je cherchais la recette de cette fameuse barquette que je trouve délicieuse!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez