Gâteau au yaourt / pommes


Maintenant c'est simple, chaque fois que je fais une recette, je la mets sur mon blog, même les plus simples. De mon côté, c'est chouette car j'ai toutes mes recettes bien classées dans la rubrique cuisine et par ailleurs, j'espère que vous aurez tous le réflexe "Tout Faire Maison" quand vous chercherez une recette. Du coup, je vais mettre tous mes vieux classiques: gâteau au chocolat, tarte franc-comtoise etc... Voici donc pour commencer la recette du gâteau au yaourt. Personnellement, j'y ajoute des pommes, c'est meilleur je trouve!

GÂTEAU AU YAOURT / POMMES

Ingrédients:
- 1 pot de yaourt
- 2 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 4 cuillères d'huile
- 2/3 pommes
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. 
Mélanger les jaunes avec le sucre vanillé, le pot de sucre, le pot de yaourt, la farine mélangée à la levure et l'huile.
Incorporer les blancs en neige.
A jouter les pommes et mélanger délicatement et brièvement.
Mettre au four 45 min.

2 commentaires on "Gâteau au yaourt / pommes"

Servane on 18 février 2010 à 22:45 a dit…

moi je voudrais la fameuse recette de la tarte au noix mangée avant ton mariage dans une maison isolée, tu vois ce que je veux dire?

Caroline on 20 février 2010 à 18:09 a dit…

C'était une tarte aux noisettes :-) Mais je pense que ça va être difficile de convaincre le restaurateur de nous donner la recette. Faudra essayer maman, hein?!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez