Le zesteur et le découpe pomme: deux petits outils bien pratiques


Voici deux petits objets de cuisine que j'aime particulièrement.

LE ZESTEUR

Pas mal de mes amis ne connaissent pas, du coup j'ai décidé d'en parler sur mon blog. C'est vraiment très pratique pour faire les zestes de citron et d'orange. Ça va vite et les zestes sont fins et réguliers contrairement à des zestes faits au couteau. Je trouve cet outil très utile car j'ai beaucoup de recettes dans lesquelles on utilise des zestes (pâtisseries, marinades...). Si vous en voulez un, on en trouve ici (j'aime bien les métalliques et Degrenne est une bonne marque)
 LE DÉCOUPE POMMES

Peut-être moins utile mais j'aime bien. Ça vous découpe les pommes en quartiers réguliers en laissant le trognon au milieu. Si ça vous amuse aussi, on en trouve ici.
 

2 commentaires on "Le zesteur et le découpe pomme: deux petits outils bien pratiques"

piedro on 13 janvier 2010 à 15:08 a dit…

et vous connaissez celle du citron qui entre dans une banque pour faire un hold-up et qui crie "pas un zeste, ze suis pressé!"?

Felipe a dit…

Je préfère celle des deux oeufs qui sont dans une poële. Le 1er dit à l'autre :
-Il fait chaud ici !
et l'autre répond horrifié :
-Ah mon dieu ! Un oeuf qui parle !!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez