Concours Minceur, recette n° 4: Compote de pommes et potimarron


L'année commence très bien avec ce nouveau participant au concours Minceur. Régalez vous! Moi, je vais même tester cette recette sur Mathilde!

COMPOTE POMMES ET POTIMARRON

(j'ai voulu trouver un petit nom sympa, et puis j'ai pas trouvé).
Les proportions à affiner selon votre appétit ou le nombre vos convives.

Ingrédients
- 7 pommes épluchées de petite taille.
- 1 potimarron de taille moyenne épluché et épépiné.

Faire cuire dans une casserole les pommes et le potimmarron, coupés en petits bouts, avec de l'eau (à mi hauteur) et du miel (1, 5 cuillères à soupe environ).

Attendre 30 minutes que tout ce petit monde soit bien cuit, égoutter et tout passer au blender.
Perso, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé à la fin et j'ai redonné un coup de blender.
Servir soit tiède soit froid, avec une madeleine  (ah ben oui, vu que la compote est light, on peut se permettre un biscuit) et un thé pour le 4 heures du dimanche.

Et hop, 2 fruits et légumes sur les 5 quotidiens... et ça en un tour de main.

Le goût est original mais très agréable et très doux... et surtout ça change un peu de la compote de pommes toute basique.
 

0 commentaires on "Concours Minceur, recette n° 4: Compote de pommes et potimarron"

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez