Tofu sauté: Miam Miam...


Aujourd'hui, c'est Pierre qui a préparé le déjeuner. Je me suis régalée. Monsieur se lance dans des petits plats modernes, bio, bons et légers. Et oui, ce midi, j'ai eu droit à un wok de tofu à l'ail et au poivre.
Voici la recette. Régalez vous! Je ne connaissais pas vraiment le tofu. Et bien préparé comme ça, c'est très bon!

Wok de tofu à l'ail et au poivre

- 1 cuil. à soupe d'huile
- 500g de tofu
- 1 échalote hachée
- 5 gousses d'ail haché
- 2 cuil. à café de sucre
- 3 cuil. à soupe de sauce d'huitre
- 1 cuil. à café de mélange poivre et baies. Le choix du poivre a son importance.

Faire revenir le tofu dans le wok avec l'huile. Ajouter l'échalote et l'ail.Remuez 1 minute. Ecrasez le poivre dans un mortier avec le sucre. Incorporez au tofu et ajouter la sauce d'huitre. Mélanger et servir!

3 commentaires on "Tofu sauté: Miam Miam..."

Juliette a dit…

Super, une recette végétarienne! Fais gaffe Caro, Pierre est en train de te voler la vedette. :-)
La sauce d'huitre, ça se trouve où? On a bien du tofu à Davos mais pour la sauce d'huitre je suis beaucoup moins sûre...

PRESENTONS NOUS! on 8 décembre 2009 à 11:23 a dit…

ben ouais Pierre commence à vraiment bien se débrouiller!!
Heureusement qu'il ne coud pas!
pour la sauce d'huitre, ça se trouve dans les boutiques asiatiques
franchement j'ai été agréablement surprise par le tofu, ça ne me donnait pas envie quand on l a acheté

Felipe a dit…

Il y a souvent du tofu dans la soupe de Miso, tu n'avais jamais goûté ?

Je remarque que vous avez de magnifiques couverts ! ;)

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez