Mes alcools pour noël


Noël, c'est peut être dans plus de deux mois mais il faut déjà penser à fabriquer ses alcools maison! Alors je m'y suis mise ce matin. Au programme, du rhum arrangé et du genièvre dont voici les recettes. A vos bouteilles!!!

Rhum arrangé 
 
Mettre dans un litre de rhum:
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou de miel
- 1 gousse de vanille
- 1 morceau de gingembre
- 5 grains de poivre
- 5 clous de girofle
- 1 ou 2 étoiles d'anis
- 2 gousses de cardamone
- 1 bâton de cannelle

Laisser mariner deux mois puis filtrer. On peut aussi utiliser des mélanges d'épices pour Rhum arrangé du commerce. Je vous conseille en particulier ceux de la marque quai sud.

Genièvre

Mettre dans un litre d'alcool de fruit:
- 60 baies de genièvre
- 3 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'agave
Laisser mariner deux mois.


Je vous montre le résultat dans deux mois !!


0 commentaires on "Mes alcools pour noël"

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez